J’ai changé decompagnon de route ces jours, passage de l’evoline série 3 de shark a l’evo one.

La série carbone de l’evoline m’a laissé un goût un peu amer, entre la calotte que s’est fendue après quelques mots,  sans avoir reçu le moindre choc et les plastiques qui se decolent de partout … 

Après trois jours a rouler ce nouveau meilleur ami du motard, je suis bluffé! 

Comme j’aime bien être pessimiste, je commence par le negatif, Un point noir qui est apparu, c’est le bruit, au dessus de 80 km/h, il se révèle bruyant en diable, va falloir rouler avec des bouchons … Chose non nécessaire ave l’evoline, même a très hautes vitesses, quelques bruits parasites viennent s’ajouter a Ça… Va falloir s’y faire.

Pour le positif, bien mieux équilibré,  il tire moins sur la nuque, ça c’est bon.

Un reapprentissage est nécessaire pour la fermeture et l’ouverture de la mentonnière et de la visière, le pinlock est une addition non négligeable, et une fois pris en main, il est presque plus facile que l’evoline, même si l’abaissement rapide de la mentonnière se révèle plus laborieuse. 

Mais la ou Ça devient top, c’est l’aérodynamique, plus aucune turbulence, un vrai regal. La ou la tête Était secouée comme un prunier, plus aucun mouvement! Un gros gros plus pour les grandes ballades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =